Enregistrement - Règlement

Pour pouvoir continuer, vous devez être d'accord avec ceci:

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
CHARTE FORUM FAMILLES NOMBREUSES


En vous inscrivant sur ce forum vous en acceptez les règles.
Présentation
 
La première chose qui vous est demandé après votre inscription est de venir vous présenter dans la section appropriée, rien ne sert de s'inscrire sous différents pseudos car nous vérifions les multinicks !
 
Merci de ne pas divulguer en public vos noms de familles, ni même vos adresses, téléphone, ou coordonnées professionnelles, faites le en message privé.
 
Il vous est également demandé d’écrire dans un langage clair et lisible par tout le monde (ne pas utiliser d’abréviations types SMS).
 
Qu'est-ce qu'un Forum?
Un Forum est un lieu de discussions et d'échange d'informations autour des thèmes qui vous sont proposés.

Ce que l'on ne peut pas écrire
Sachez que certains propos sont répréhensibles aux yeux de la loi, (une décision du 5 mai 2004 a précisé que le Tribunal de grande instance (et non le Tribunal d’instance) était compétent en matière d’action civile pour diffamation et injure sur Internet. Il a été déclaré qu’au regard de la loi du 1er août 2000, Internet constituait un moyen de publication. La notion « par voie de presse » visait également les pages disponibles sur le Réseau. Le Tribunal de grande instance est compétent pour juger des actions civiles engagées en matière de diffamation et d’injure sur Internet) leurs auteurs en sont responsables.
 
 

  • La diffamation et de l'injure
  • Invitations aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux
  • L'incitation aux crimes et délits, et l'incitation au suicide
  • L'incitation à la discrimination, à la haine, ou à la violence, notamment raciale
  • L'apologie de certains crimes, notamment meurtre, viol, crimes de guerre et crimes contre l'humanité
  • La négation de crimes contre l'humanité


    Le rôle des administratrices/teurs – modératrices/teurs
     
    Leur rôle est d’aider au bon fonctionnement du forum, et de répondre à vos questions si vous rencontrez un problème. Toutefois, ils peuvent également sanctionnés.
     
    Sanctions
     
    Tout membre du forum agressif ou injurieux se verra « averti ». Au bout de 3 avertissements, le membre sera banni temporairement ou définitivement. Les propos suivants seront supprimés :
     

    • Les injures et les propos grossiers
    • Les messages sans rapport avec le forum
    • Les petites annonces et les publicités
    • Les numéros de téléphone et les adresses postales, dans le souci d'éviter tout harcèlement ultérieur
    • L’allusion au P2P
    • Les liens vers les sites persos : Utiliser vos signatures pour ça.

     

    Toutefois, les administratrices/teurs – modératrices/teurs se réserve le droit d’exclure définitivement et immédiatement tout membre exagérément injurieux ou agressif.

    Respectez l'avis d'autrui
    Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation
    d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges
    d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous
    êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un,
    dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. L'équipe des
    Forums se réserve le droit de supprimer un message si ce message est
    jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

    Ne criez pas
    Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans
    n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable
    d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez
    le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.
    Nouveaux messages
    Avant de poster un nouveau message pensez à faire une recherche dans
    les messages déjà postés. Un membre peut s'être posé la même question. Tout doublon sera supprimé.
    Note sur le fonctionnment interne :
    Les comptes inactifs
    Tout compte inactif apres inscription (zéro visite, zéro message ou tout compte de membres ne participant plus au forum) sera suprimé dans un délais de 2 mois, ceci afin de ne pas surcharger le forum inutilement. Retenez qu'un forum a besoin de votre participation pour vivre et non d'un nombre important de membres.
    Les sections privées
    Certaines sections du forum sont privées telles que les sections SEXO, les mam'anges, l'album du forum, pour une question d'intimité, ces sections sont accessibles pour les membres ayant à leur actif 50 messages postés sur le forum, il suffit d'en faire la demande en cliquant sur le bouton "groupes" et en choisissant la section à laquelle vous voulez participer !

    La boutique du forum :
    vous trouverez dans le forum une section "la boutique", c'est un espace où les membres pourront, vendre, echanger ou donner !! Nous comptons sur votre bonne foi pour que chaque transaction soit respectée dans les règles, le forum qui n'est pas un site marchand ne peut être tenu responsable des problèmes qui pourraient être rencontrés si les "demandeurs" ne respectent pas leurs engagements vis a vis du membre qui vend ou donne... Si trop de personnes ne respectent pas les accords passés entre vendeur/acheteur, l'équipe de modération et d'administration se verra obligée de suprimer cette section pour le respect de chacun ! Cet espace est mit a votre disposition alors faites en bon usage dans le respect de chacun et en esperant que ça vous sera bien util !
    Voilà un moyen de reglement qui pourrait etre utiliser (ce n'est qu'un exemple bien sur, il n'y a aucune obligation mais c'est une methode comme une autre qui peut eviter les non paiements !)

    "Le Contre Remboursement :
     
    Avec l’option Contre-Remboursement, votre colis sera remis à son destinataire contre le versement d’un montant que vous aurez fixé, dans la limite de 800€.
    Cette somme vous sera ensuite restituée de la manière suivante :
    - si le destinataire a payé par chèque : restitution des fonds par retour du chèque
    - si le destinataire a payé en espèces ou CB : restitution des fonds par envoi d’une lettre chèque"
     
     
    TRES IMPORTANT

    Le forum n'étant pas une boîte mail privée tous les membres inscrits qui ne participent aucunement à la vie du forum (soit zero messages) mais qui utilisent la fonction des messages privés verront cette fonction suprimée momentanément, elle sera restituée une fois que le membre se sera au minimum présenté ! Nous vous remercions de votre comprehension.
     

    L'équipe de "famille nombreuse" vous souhaite une agréable visite.
    J'accepte le règlement Je n'accepte pas le règlement
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 11:48